Basket Club de Thiant Index du Forum
Basket Club de Thiant
Forum sur le club de basket de la ville
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Journée d'action citoyenne 25-26 mars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket Club de Thiant Index du Forum >>> Basket-Club de Thiant >>> Actualités
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    
 
Auteur Message
     
Erpé
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 679
Localisation: THIANT

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:38 (2017)    
Sujet du message: Journée d'action citoyenne 25-26 mars
Répondre en citant

Mesdames et Messieurs les présidents des clubs de basket du Nord,

La DILCRA (Délégation Interministérielle de la Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme) a fait un appel à projet en décembre 2016 concernant une action citoyenne, en direction des sportifs afin de lutter contre la montée du racisme,de l'antisémitisme,voire de l'homophobie. Il s'agit d'accepter toutes les différences, et le sport, donc le basket, notre sport, peut-être le vecteur d'une démarche citoyenne en direction des jeunes et des moins jeunes afin de prôner, par une action éducative et pédagogique, une meilleure tolérance vis-à-vis des différences.
Pour cette raison, le Comité Directeur du Nord de Basket-ball, a décidé de s'inscrire dans la semaine d'action proposée par la DILCRA du 18 au 26 mars 2017.

Nous avons intitulé cette action : «Basketteurs, oui ! Racistes, non ! »

Pour ce faire, les 25 et 26 mars, pour les 1000 rencontres qui auront lieu durant cette journée de championnat, des actions toutes simples vous sont proposées :
  • Avant chaque rencontre, un petit texte à valeur éducative et citoyenne sera lu par un dirigeant(e) ou un joueur(se) du club recevant. Ce texte portera sur la tolérance et l'acceptation des différences​​ et sera élaboré par nos soins. Il vous parviendra une semaine avant cette journée de championnat.
  • Une affiche A4 plastifiée vous parviendra et vous pourrez la poser sur le panneau d'information de votre club (ou dans le club house). Elle pourra y rester jusqu'à la fin de la saison 2016-2017.
  • Le capitaine de chaque équipe portera un brassard où figurera l'inscription : « Basketteurs oui ! Racistes non! » pour les jeunes basketteurs (euses), un ou une joueuse sera tirée au sort (il n'y a pas de capitaine dans les petites catégories). Ces brassards arriveront dans chaque club une semaine avant la journée de championnat concernée (vers le 18 mars).
C'est la première fois que le Comité du Nord s'associe à ce genre de manifestation relativement facile à organiser. Nous comptons sur chacun d'entre vous pour que cette action soit une vraie réussite. N'hésitez pas, les 25 et 26 mars, à faire les photos qui s'imposent ! N'hésitez pas à nous faire part de vos idées ! N'hésitez pas à développer d'autres actions ! (vous pouvez contacter Lionel au CDNBB)

Cordialement
Pour le comité du Nord, le responsable du basket citoyen,
B. DOUTEMENT

_________________
Les dirigeants dirigent, les entraîneurs entraînent, les joueurs jouent...


Revenir en haut
     
     
Publicité







MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:38 (2017)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
     
Montrer les messages depuis:   
 
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basket Club de Thiant Index du Forum >>> Basket-Club de Thiant >>> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo